+212 688 06 06 06 contact@wibmailing.com
Emailingd

Comment attirer et garder les utilisateurs grâce aux stratégies d’emailing ?

Dans cet article, Wibmailing tâchera de vous fournir quelques conseils pour maintenir une stratégie de newsletter qui évolue avec votre marque et attire des clients potentiels. 

Vous décidez de lancer votre première newsletter, et vous espérez qu’elle illustrera le message de votre entreprise ou de votre marque.  Après quelques temps de recherche inventive, votre message est enfin abouti, et l’opération commence. Si cette étape est primordiale, il y en d’autres, d’une importance stratégique et qui détermineront directement vos résultats. Le processus d’attraction et de fidélisation des abonnés est l’étape suivante. Le défi est d’engager les lecteurs sur le long terme. Vous devez demeurer non seulement pertinent, mais essayer de devancer les tendances, lorsque c’est possible : c’est le fondement d’un engagement durable des utilisateurs.

L’astuce de la fidélisation ressemble beaucoup aux rencontres sociales. Pour que celles-ci durables et fructueuses, il faut être différent de tous les autres. Un internaute reçoit en général un grand nombre d’e-mails marketing par jour. Chaque élément de courrier envoyé dans leur boîte de réception doit être intéressant, captivant et communiquer les valeurs de la marque qui les a préalablement attirés. Si un contenu est médiocrement utile ou peu divertissant, le client peut vite se désintéresser, et c’est là manquer une occasion de construire un lien durable avec lui.

Mais comment donc maintenir tout à la fois votre attention aux détails et l’intérêt de vos lecteurs ? Il faut avant tout garder à l’esprit les objectifs à long terme, sans perdre de vue les desseins immédiats et les gains à court terme. C’est le fond de toute stratégie de croissance. Créer, exécuter et développer une relation avec un utilisateur prend du temps, et il faut multiplier les contacts avec lui. La collecte d’adresses électroniques demande également du temps et de l’énergie.

Mais une fois que vous avez commencé à vous y habituer, un email bien abouti peut vous apporter des gains à court terme. Vos annonces de lancement de produits, vos offres promotionnelles, les informations importantes et opportunes que vous envoyez, s’inscrivent dans un long processus de développement, qui produira à coup sûr des gains rapides. Une fois que vous vous serez forgé une véritable base d’utilisateurs de la newsletter, vous pourrez compter sur un bon tremplin en vue du lancement de produits plus sophistiqués. Mais avant cela, il est nécessaire de procéder à des analyses de données, afin de savoir toujours où vous en êtes.

L’emailing a pour mission principale d’éveiller l’intérêt de l’utilisateur, et de l’amener à votre site web ou votre application. Connaître et analyser vos taux de clics enregistrés vous indiquera si vous faites un excellent travail pour conduire cet utilisateur là où vous souhaitez qu’il soit. Un taux de clics élevé signifie bien sûr que votre message plaît à votre public et contient un flux d’action clair.

Quelle que soit votre activité (vente de matériaux de construction, promotion de services digitaux, ou réservation d’hôtels) le bouche à oreille est l’un des outils les plus sûrs. Dans l’emailing, une chose semblable se produit. C’est le taux de partage. Comme son nom l’indique, il s’agit du nombre de fois où quelqu’un ouvre votre courrier électronique, le lit et l’envoie à un autre utilisateur. Afin d’enrichir votre base de données de courriels, il faut que les personnes que vous intéressez puissent attirer des utilisateurs totalement nouveaux.

Pour cela, vos courriers doivent présenter un contenu excellent. Et bien que les modèles dépendent des sujets, des objectifs et de l’approche de chaque marque, en général, il y a des procédés toujours fructueux. Il faut créer un étroit lien de confiance, grâce à votre honnêteté. Votre client doit savoir exactement ce qu’il obtiendra en cliquant et son attente ne doit jamais être déçue. Enfin, le message qui le fera accrocher doit être bref, original, précis, direct et en harmonie de ton avec votre marque.

Wibmailing se tient prêt à vous aider à définir la stratégie de newsletter qui convient le mieux à votre entreprise, à travers divers articles et recommandations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *