+212 688 06 06 06 contact@wibmailing.com
Transactional Email

Pourquoi la plupart des mails ne sont pas lus ?

Les emails ont une durée de vie courte. Mais beaucoup n’ont pas même le temps de vivre, pour ainsi dire. Selon des études, près du trois quarts des mails qu’on reçoit est ignoré, et la moitié de ceux qui ne le sont pas considérés comme utiles.

Il est facile de conclure, comme c’est si souvent le cas, que cela doit signifier que les courriels de marketing n’existeront plus. Mais ce serait une erreur, car il est faux de croire que les gens ne vérifient leurs e-mails ; ils les voient habituellement et presque toujours avant d’aller travailler. C’est une partie intrinsèque de la vie des gens. Ils n’ignorent pas leur boîte de réception, ils ignorent les emails qu’ils reçoivent.

Mais que manque-t-il à tout ce contenu ignoré ? Wibmailing se propose de vous donner là-dessus quelques idées.

La pertinence du contenu

C’est un grand mot en marketing et nous aimerions tous penser que nous sommes pertinents. Si la plupart de ce que nous envoyons par e-mail n’est pas lu et que la moitié de ce qui est lu n’est pas utile, alors on peut dire que le contenu n’est pas pertinent.

Être pertinent ne consiste pas seulement à faire appel aux intérêts de quelqu’un. Il s’agit de le faire au bon moment, sans en faire trop. Un courriel avec des codes de réduction peut contenir un contenu pertinent – le destinataire est intéressé par l’idée d’économiser de l’argent sur les marchandises – mais si la même offre est envoyée tous les jours pendant des mois, elle perd de son urgence, donc elle est ignorée. Elle n’est alors plus pertinente, même si le contenu est utile.

Le but de l’investissement en temps et en argent dans le marketing est d’attirer des clients potentiels, de sorte que lorsqu’ils répondent à notre premier appel, ils sont à bord. Compromettre un point aussi crucial dans le développement de la relation avec un e-mail marketing mal composé et mal ciblé fait perdre ce temps et cet argent.

Respect du destinataire

Il ne devrait pas être difficile d’orthographier correctement, d’utiliser la bonne grammaire et de construire correctement les phrases de la bonne manière. Et si c’est le cas, alors il n’est pas difficile de trouver quelqu’un qui peut le faire. Il s’agit de traiter votre public avec un certain niveau de respect. Nous avons pris le temps et le soin de bien faire lire ce document parce que nous apprécions votre attention.

Les personnes en position d’influence réagiront mieux à des messages bien articulés. Et même si beaucoup de gens ne remarqueront pas une apostrophe errante ou une phrase trop longue, ils remarqueront qu’ils ne comprendront pas le message parce qu’il est trop difficile à lire.

L’emailing reste capital pour le marketing et pour les personnes que nous essayons de toucher.

Le courrier électronique peut n’être pas aussi prédominant qu’il l’était, mais il n’est pas en péril, et il offre toujours la possibilité de faire passer le bon message à la bonne personne au bon moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *