+212 688 06 06 06 contact@wibmailing.com
Wibmailing

Quelques éléments-clés pour une campagne d’emailing réussie

Comment mener une campagne de marketing par courrier électronique réussie ? Chaque jour, plusieurs centaines de milliards d’e-mails envoyés chaque jour. Le nombre de ces courriels ne cesse d’augmenter. C’est pourquoi il est essentiel d’apprendre à bien gérer le marketing par courriel, afin d’atteindre votre public cible et de maintenir son intérêt, de susciter son engagement, d’attirer des clients potentiels et en définitive d’augmenter les ventes.

Une campagne d’emailing est un courriel envoyé par une entreprise à un ou plusieurs clients ou prospects. Une campagne de marketing par courriel réussie incitera les destinataires à passer à l’action, à s’engager dans votre entreprise et vous aidera à obtenir davantage de ventes.

L’un des grands avantages du marketing par courrier électronique est que les gens utilisent encore largement le courrier électronique. Mais d’un autre côté, la plupart des visiteurs de votre site web quitteront votre site sans s’inscrire à votre newsletter.

Il est préférable à cet égard d’utiliser les interstitiels de sortie afin convertir en abonnés et en clients les visiteurs qui abandonnent votre site.

Toute bonne stratégie marketing commence par le dénombrement d’objectifs, et le marketing par courrier électronique n’est pas différent. Pour mener une campagne d’emailing aboutie, il convient de préciser et d’établir ce qu’on souhaite réaliser. De manière générale, les objectifs d’une campagne d’emailing visent à augmenter le nombre d’abonnés, leur faire connaître votre marque et vos valeurs, à gratifier les plus fidèles, à réengager les moins actifs.

Connaître les différents types d’email vous serait aussi très profitable. Un email auto-promotionnel diffère d’un email relationnel. L’un expose les offres, l’autre transmet des informations hebdomadaires, offre des cadeaux et des récompenses, par exemple. Il y a aussi les emails transactionnels sont généralement déclenchés par les actions des abonnés et se rapportent à une action qu’ils ont effectuée sur votre site.

Mais ces soins se révéleraient incomplets, sans la bonne connaissance du public. Si votre campagne d’emailing dure depuis quelques temps, vous connaissez probablement très bien votre public. Si elle débute à peine, vous devriez faire des suppositions éclairées pour pouvoir cibler votre contenu. En collectant à chaque fois des informations sur vos abonnés dès la première campagne, vous disposerez finalement de riches données réelles pour travailler.

En attendant, recueillez des données à partir de Google Analytics et de vos profils de médias sociaux, comme les données de Facebook. Ces deux sources contiennent des données sur la démographie, la situation géographique et les intérêts, ainsi que de nombreux autres paramètres qui vous donneront un aperçu de vos clients et de ce qui les intéresse. C’est un bon point de départ pour élaborer des campagnes d’emailing réussies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *